681 rue du Clocher
Auclair (Québec) G0L 1A0
Lundi - Jeudi
8h30 à 11h30 et de 12h30 à 16h00
Vendredi : 8h30 à 11h30 - PM Fermé
418-899-2834
Téléphone

Situation géographique

Le village d'Auclair est situé à l'Est du lac Témiscouata. Le Témiscouata se trouve dans l'Est du Québec, aux frontières du Nouveau-Brunswick et de l'état américain du Maine. (Auclair se trouve être à moins d'une heure de ces frontières).

Situé dans les Appalaches, Auclair compte de multiples collines et montagnes, entrecoupées de vallées et de plateaux, au centre desquels on retrouve le magnifique lac Grand SquatecLe Grand Squatec fait plus 1 280 hectares (le deuxième plus grand lac de la MRC de Témiscouata).

Le village d'Auclair offre à ses habitants et ses visiteurs une importante diversité d'espèces fauniques. En forêt privée, pas moins d'une vingtaine d'îlots, de moins de 2 km², de cerfs de Virginie (chevreuils) ont été inventoriés. De plus, le lac est l'un des rares au Québec où l'on retrouve toujours le touladi (truite grise). Le Grand Squatec est également riche de plusieurs autres sortes de mouchetées.

Également, à Auclair, pas moins de 40 milieux humides ont été inventoriés et aménagés sur le territoire dans lesquels on compte une quantité impressionnante d'espèces de toutes sortes.

© Copyright 2020 Municipalité d'Auclair.